Googlefier Android

Googlefier permet d'installer des services Google sur les téléphones Huawei et Honor, pénalisés par la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis

7/10 (85 Votes)

La guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis a conduit les autorités américaines à opposer leur veto à certains produits en provenance de ce pays asiatique, dont des appareils électroniques du fabricant Huawei et qui comprend également la marque Honor. Une des conséquences était qu'ils ne pouvaient pas quitter l'usine avec les applications qui donnent accès aux services de Google et, par conséquent, à l'écosystème officiel d'Android.

L'outil d'installation des services Google à Huawei et Honor

Cependant, toute personne qui possède un terminal de ces marques peut recourir à des alternatives pour l'installation de ceux-ci grâce à des outils tels que Googlefier. Il s'agit d'un utilitaire capable d'installer une sauvegarde d'un système d'exploitation pour Huawei et Honor qui dispose des services de Google.

L'installation des services Google à Huawei est simple, puisqu'il suffit de télécharger cette application et de suivre les étapes suivantes :

  1. Étape 1 : Connectez-vous avec le compte d'utilisateur Google que vous allez utiliser. Vous pouvez en ajouter plusieurs.
  2. Étape 2 : en suivant les étapes d'installation, modifiez la date pour marquer l'année 2019.
  3. Étape 3 : procédez à l'installation de la sauvegarde.

L'installation sera effectuée en téléchargeant Google Sync, Google Playstore et Google Service Framework.

Conditions et information supplémentaire :
  • Un dispositif Honor ou Huawei fabriqué avant avril 2020 est requis.
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 10.
  • L'installation de l'appli parmi le fichier APK requiert de l'activation de l'option 'Sources inconnues' dans Paramètres > Application.
Monique Laura Kop
Monique Laura Kop
microg
Cette année
06/08/2021
158 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté